Qui je suis

Communiquer est un élément essentiel de ma vie depuis toujours. J'ai grandi entourée d'animaux, et ce contact privilégié avec eux m'a poussée à essayer de les comprendre et d'apprendre à communiquer avec eux.

Parallèlement, ma précédente vie professionnelle était tournée vers le monde des sourds, une quinzaine d'années durant lesquelles, en tant qu'interprète en langue des signes, j'ai continué d'apprendre à communiquer autrement.

C'est donc dans la lignée de ce chemin déjà tracé que j'ai continué d'avancer. Mon parcours personnel m'a amené à partager le quotidien de chiens de travail , d'intervention plus exactement. Témoin de leurs formidables prouesse, dévotion et courage, il était sûr que le chien aurait une place particulière dans ma vie... Et puis,  il y a 4 ans, une rencontre avec celle dont je partage la vie depuis. Un être sensible, inhibé et fragilisé par des années de délaissement.
Tel l'art japonais du kitsungi , je me suis attelée à combler chaque brèche avec pour or, amour, confiance et  patience. Et pour y parvenir, j'ai décidé de me former de manière professionnelle.

La naissance de Méninges & Museaux est l'aboutissement de mon équilibre en combinant mes envies personnelles et mes avancées professionnelles. Communiquer efficacement avec ces êtres vivants non doués de parole, me professionnaliser pour intervenir auprès de museaux et de leurs gardiens pour leur montrer la voie d'une belle relation.

J'ai donc intégré la formation de Cynologiste™ dispensée par Cynopsy, dont je partageais la philosophie et les valeurs. La prise en compte de tous les individus, des émotions, la malléabilité du professionnel face aux situations, sont apparus comme des éléments essentiels de ma pratique.

Désormais, je souhaite mettre mes compétences à votre service , dans une collaboration mutuelle, pour le bien être et l'équilibre de votre relation homme-chien. 

Les deux museaux dont je partage la vie.


educateur canin comportementaliste canin versailles

Sur la même longueur d'ondes

Les méthodes employées lors de notre travail conjoint (d'éducation, rééducation-comportement) sont basées sur le respect de l'intégrité physique , psychique et émotionnelle du chien et de l'humain. En conséquence aucun outil ou attitude coercitifs ne seront employés et autorisés.